Un comité actif et dynamique
Le fonctionnement d’un club est le principal travail de ses dirigeants tous bénévoles, donc non rémunéré. Cela représente beaucoup d’heures de travail et d’engagement.
Le Comité est là pour équilibrer le budget de l’association par différents moyens :
1) Les cotisations versées par chaque joueur qui permettent d’atténuer les frais de licences, d’assurance, d’engagement d’équipes en championnat, des frais d’abonnement obligatoire de journaux de foot…
2) Des subventions accordées par la Mairie de Sillingy pour aider le club et contribuer à la prise en charge des frais d’électricité et d’entretien du stade. Une subvention pour la location de la salle d’animation rurale nous est également octroyée. Les communes de Nonglard, de Lovagny, Vaulx et Thusy complètent cette rubrique « subvention ».
3) La buvette du stade qui permet aux nombreux spectateurs de se désaltérer et de se retrouver après les matchs avec les joueurs. La recette assure tous les frais d’arbitrage.
4) Les diverses manifestations organisées par le Comité de l’ASS apportent tout au long de la saison des bénéfices substantiels. Une soirée dansante qui a lieu en fin d’année civile, le Tournoi du Souvenir ainsi que le repas de fin d’année du foot à 7 qui se déroulent en juin, le tournoi en salle des jeunes joueurs organisé au Gymnase de Sillingy ainsi que le tournoi de pétanque organisé historiquement par les joueurs seniors (à enlever). S’ajoutent également à ces manifestations, quelques opérations ponctuelles (vente de billets de tombola, équipements du supporter…).
5) Enfin, nous avons également la chance de pouvoir compter sur de nombreux partenaires. Leurs soutiens représentent le tiers de notre budget. Nous tenons particulièrement à les remercier car ils contribuent grandement à la réussite sportive de tous les licenciés de l’ASS.
Ces bénéfices sont réinvestis dans la quasi majorité par l’achat chaque saison de matériel (ballons, shorts, chaussettes, pharmacie, matériel d’entraînement, frais de secrétariat, téléphone, stage d’entraîneurs, inscriptions aux tournois, etc…) sans oublier le versement de petites indemnités aux entraîneurs bien dérisoires par rapport au temps consacré à la formation.
Un club comme l’ASS se dirige comme une petite entreprise, avec tout ce que cela comporte.