1ère édition réussie pour l’Alpina Cup Trophée Chamois Constructeurs

Ce week-end des 27 et 28 octobre le stade René Gaillard de Sillingy était en effervescence avec l’organisation de la  première édition de « L’Alpina Cup Trophée Chamois Constructeurs », tournoi  de foot qui réunissait, filles et garçons des catégories U11 et U13. Sous l’égide de David Todeschini, maître de cérémonie secondé par Christophe Duc, Yann Girand, Luis Da Fonseca, Christophe Perrissin et bien d’autres bénévoles et éducateurs, ce ne sont pas moins de 52 équipes régionales qui se sont affrontées ces deux jours sous avec une météo fraîche et humide bien inattendue.

 

Notons aussi la présence d’amis Suisses venus de Meyrin. Heureusement CHAMI, la nouvelle mascotte du club était là pour mettre du beaume au coeur à tous.La remise des prix a eu lieu en présence de nombreux élus locaux et d’Aimé Jacquet sélectionneur des bleus 1998, aux côtés de Didier Demercastel soutien privilégié du club pour ce challenge. Côté résultats, les féminines de Sillingy sont restées « reines » à domicile en reportant le trophée en U13 féminine tandis que le tournoi U11 masculin voyait la victoire du FC Annecy devant Aix Les bains. Les U13 de Nivolet s’imposent 2-1 devant Annecy Le Vieux sans avoir démérité.

 

Xavier Bruno était après ces deux jours un président comblé qui a su remercier l’investissement des bénévoles du club. Avant de conclure il a tenu aussi à féliciter Alice Fougeray dite « Alice Freestyle », Vice Championne du Monde de Freestyle Football, venue spécialement de Nice pour animer et ensoleiller ces deux jours. Au vu du succès, déjà la prochaine édition est en marche dans toutes les têtes…